COVID-19 : Rappel des consignes officielles pour covoiturer en limitant les risques

Covoiturage Thales Covoiturage

Afficher le Menu

La charte du covoiturage

Ce site s'adresse aux salariés de Thales désireux de trouver des covoitureurs pour leurs trajets réguliers et ponctuels.

En vous inscrivant sur ce site, vous vous engagez à respecter les règles qui suivent.

Conducteurs comme passagers, respectez vos engagements. L'absence de surprise et la ponctualité sont les bases d'un covoiturage réussi. Ainsi, fixez vos règles de covoiturage dès la mise en relation.

Conducteurs, vous attestez être en règle, et vous vous engagez à présenter spontanément à votre covoitureur, lors de votre première rencontre, votre permis de conduire, les papiers du véhicule, et l'attestation d'assurance.

Conducteurs, vous vous engagez à adopter une conduite raisonnable, dans le respect du code de la route. Une mauvaise conduite peut être très dissuasive, et peut inciter votre covoitureur à changer de voiture. Vous êtes avant tout responsables de la sécurité de vos passagers.

Conducteurs, les participations sont généralement calculées sur les frais d'essence et de péage. Elles n'incluent pas les frais d'amortissement, d'assurance ou d'entretien du véhicule pour la raison que la plupart des conducteurs admettent qu'ils auraient tout de même une voiture s'ils ne covoituraient pas. De plus une participation excessive pourrait mettre le conducteur en défaut vis-à-vis de sa compagnie d'assurance. Si vous souhaitez équilibrer les coûts liés à l'utilisation de la voiture, choisissez plutôt un covoitureur qui en possède une également et alternez la conduite.

Conducteurs, prévenez vos covoitureurs de tout changement de planning dans un délai suffisant. Cela n'implique évidemment pas de connaître son emploi du temps une semaine à l'avance ! Dans la plupart des cas, la veille pour le trajet du lendemain peut suffire.

Passagers, vous devez avoir une solution alternative pour vous déplacer en cas de désistement du conducteur. Ne lui reprochez pas ses désistements et sachez respecter ses contraintes.

Fermer ce bandeau
En poursuivant votre navigation sur tcs-covoiturage.net, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou Traceurs qui permettent de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.